Il ne fait pas bon être défenseur à Lyon

Il ne fait pas bon être défenseur à Lyon
Blessé en sélection samedi à Chypre, Fabio Grosso (côtes fracturées) a rejoint François Clerc à l’infirmerie. Les retours de Cris et de John Mensah sont d’autant plus attendus.

Un mois pour Grosso


Lyon pousse le paradoxe jusqu’à l’absurde. Le septuple champion de France n’en finit pas de perdre des défenseurs sur blessure, mais n’a toujours pas encaissé le moindre but en championnat cette saison. Après François Clerc, sur le flanc pendant encore quatre mois, Fabio Grosso est tombé au combat avec l’Italie samedi soir à Chypre. Contraint de sortir au bout d'un quart d’heure de jeu et de finir la soirée à l'hôpital de Nicosie, l’ancien de l’Inter Milan souffre de deux côtes fracturées. Indisponible pendant un mois, Grosso ratera notamment les deux premiers matchs de Ligue des champions face à la Fiorentina et le Bayern Munich.

Mensah ou Kallström pour dépanner ?


En milieu de semaine dernière, Claude Puel avait joué les prophètes. « Certains auront été pas mal sollicités lors les matchs internationaux, que d’autres auront eu une coupure psychologique de 15 jours. Beaucoup de choses peuvent se diluer en deux semaines. Il sera donc important de retrouver tout le monde pour une remobilisation générale », avait déclaré l’entraîneur lyonnais, qui n’imaginait tout de même pas connaître un nouveau coup dur. Recruté au nez et à la barbe de Manchester United le mois dernier, le jeune (17 ans) Thimothée Kolodzieczak pourrait connaître son baptême du feu en Ligue 1 plus tôt que prévu. Mais pour les grands matchs, Puel ne dispose pas d’énormément de solutions. En méforme ces dernières semaines, Cris reviendra en même temps que John Mensah, de retour de blessure, d’où un certain embouteillage dans l’axe. Le Ghanéen pourrait toutefois dépanner sur le flanc gauche, tout comme Jean-Alain Boumsong et Kim Kallström. Aligné à ce poste contre Saint-Etienne, le Suédois, barré au milieu, pourrait presque se reconvertir en latéral gauche. En attendant, Puel doit prier pour qu’Anthony Reveillère, dernier spécialiste dans les couloirs, ne se blesse pas dans les prochains jours.

Nicolas Soto (photo : olweb.fr)