Hilton fait amende honorable

Hilton fait amende honorable

Photo Icon Sport

Le défenseur brésilien, qui profite parfaitement de l’absence de Souleymane Diawara actuellement, a été mis à contribution samedi dernier face à Arles-Avignon. Il a même été régulièrement pris à défaut dans le jeu aérien, et reconnait que ce domaine n’a pas été son point fort pendant le match.

« C'est le seul problème qu'on a connu dans ce match. J'étais au marquage et je me suis fait avoir sur deux corners. Il a fallu que je m'approche plus de lui car c'était un bon joueur de tête (NDLR: Kermorgant). Il faut assumer, j'ai fait une erreur alors je ne vais pas dire que ce n'est pas de ma faute si je suis concerné », a humblement reconnu Vitorino Hilton. Une attitude rare dans le monde professionnel, surtout quand cela n’a pas occasionné directement un but, et dont le Marseillais se sert pour prononcer un discours mobilisateur, même pour un joueur dont le temps de jeu devrait une nouvelle fois être minime à la fin de la saison.

« On a un effectif pléthorique, de bons joueurs dans tous les compartiments du jeu. Mais nous avons aussi des qualités différentes et avec toutes les compétitions, nous aurons besoin de tout le monde », a rappelé le Brésilien, qui est en train d’essayer de démontrer à son entraineur qu’il faudra compter sur lui cette saison.