Baup : «Personne ne triche sur le terrain»

Baup : «Personne ne triche sur le terrain»

Nantes reçoit Grenoble, samedi à la Beaujoire, une rencontre dont l'enjeu n'échappe pas à Elie Baup.

Après un nul contre Caen le week-end dernier, le FC Nantes reçoit pour la deuxième fois consécutive une équipe qui se bat pour le maintien, Grenoble. Une rencontre dont Elie Baup connait évidement l'importance.

« Grenoble était une équipe flamboyante du début de saison. Aujourd'hui, ils sont dans la même situation que nous. Nous devons continuer à lutter et grappiller des points. Nous n'avons jamais le droit au relâchement. Rien n'a changé. Malgré les difficultés et les absences, on continue à prendre des points, dans cet objectif des quarante-deux points. Il reste treize matches, alors on continue. En six matches depuis la phase retour, nous avons deux victoires pour deux nuls et deux défaites. Si on maintient ce rythme, c'est bien. Nous sommes dans un bon parcours et nous devons le maintenir. On doit continuer sur cette trajectoire », prévient le technicien nantais sur le site du club.

Concernant l'ambiance à la Beaujoire, un peu fraîche ces derniers temps, Elie Baup a demandé au public de soutenir encore plus son équipe. « Le message est de continuer. Personne ne triche sur le terrain. Tout le monde essaie de tout donner, personne ne se cache ou au contraire ne tente de ramener la couverture à lui. Il y a une grande solidarité et de la générosité. Il faut continuer à nous aider, en sachant que le dénouement se jouera peut-être à la dernière journée », prévient l'entraîneur du FC Nantes.

Au match aller, les Canaris étaient imposés au stade des Alpes, c'était d'ailleurs la première victoire de l'ère Elie Baup.