Ayew cartonne, l’OM gagne, les supporters grondent

Ayew cartonne, l’OM gagne, les supporters grondent

Photo Icon Sport

C’est sur fond de crise et de colère des supporters que l’OM a battu logiquement Ajaccio (3-1) grâce à un triplé d’un André Ayew déchainé. Marseille revient à hauteur de Lyon même si la tension est palpable. 

Un Vélodrome clairsemé mais frondeur, tel était le décor de ce Marseille-Ajaccio où les Provençaux n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer pour éviter une 11e défaite à domicile de la saison, face à la lanterne rouge, ce qui aurait probablement mis encore plus le feu aux poudres. La colère n’avait toutefois pas le temps de monter puisque, dès la 4e minute, sur une ouverture en profondeur de Mendes, Ayew filait au but lober facilement Ochoa (1-0, 4e). Malgré cette ouverture du score, l’OM ne déroulait pas vraiment et cela permettrait surtout au public de profiter de l’approche de la pause pour réclamer le départ d’à peu près tout l’organigramme du club. Gignac manquait une belle occasion de la tête avec une reprise à ras du poteau (29e) mais avant la pause, Ajaccio se montrait plus tranchant avec un tir de Diarra plein poteau (44e). 

Après le repos, André Ayew pensait bien délivrer son équipe avec une tête appuyée sur un centre de Payet, qui trompait Ochoa avec l’aide du poteau (2-0, 60e). Mais les Corses égalisaient sur un but assez incroyable, puisque Pedretti, en position de hors-jeu, servait devant lui Gadji Tallo, encore plus nettement hors-jeu, pour une réduction du score surprise (2-1, 61e). Néanmoins, l’OM n’était pas plus inquiétée que cela, et sur un jeu court sur coup-franc, Ayew poussait au fond un centre de Dja Djédjé (3-1, 76e). Un succès 3-1 qui se dessinait et permettait de calmer quelque peu les ardeurs des supporters phocéens, même si ce ne sont pas ces trois points qui vont faire disparaître les tensions d’un coup de baguette magique. Mais, en attendant le reste de cette journée, Marseille revient à hauteur de Lyon à la 5e place de Ligue 1.