Aulas veut «des arguments pour garder Benzema»

Aulas veut «des arguments pour garder Benzema»

Photo Icon Sport

Le président lyonnais a déjà commencé la longue bataille qui s’annonce pour conserver Karim Benzema à Lyon la saison prochaine.

A l’occasion du lancement de son nouveau site Internet, Karim Benzema a pu se rendre compte de vive voix à quel point l’OL tenait à le garder. Désireux de poursuivre sa domination française mais également de s’installer enfin au sommet européen, l’Olympique Lyonnais a fait de la conservation de Benzema dans son effectif sa priorité. Un choix bien compréhensible, mais qui s’annonce très délicat étant données les difficultés que possèdent les clubs et les joueurs français à résister aux sirènes étrangères ces dernières années. Un mal que reconnait bien volontiers Jean-Michel Aulas. « On va tout faire pour qu'il reste un petit bout de temps chez nous. Si les résultats sont à la hauteur de nos ambitions, on aura des bons arguments pour le convaincre de rester. L'histoire peut être belle... Il ne faut pas voir cette concurrence de clubs prestigieux comme déloyale. C'est au contraire un honneur que des clubs comme MU, l'Inter, le Real ou Barcelone s'intéressent à Karim. Ça veut dire qu'ils s'intéressent aussi à l'OL. Il vaut mieux faire envie que pitié », a résumé le président lyonnais, qui a confirmé que la somme de 100 ME demandée en début de saison pour un transfert était dissuasive, mais néanmoins valable en cas de proposition à ce niveau.


De son côté, le joueur a admis avoir réfléchit à cette situation pendant la trêve hivernale, et le prochain choc face à Barcelone en 1/8e de finale de la Ligue des Champions pourrait peser beaucoup sur sa décision future. « Je veux pour l’instant garder mes réflexions pour ma famille et mes proches, mais de toute façon, nous verrons bien après Barcelone. Nous devons arrêter de parler de Lyon qui ne réussit pas, et passer en quart de finale. J’adore le club, je veux rester, mais j’aimerais aussi qu’on arrête de se faire sortir en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. J’ai déjà parlé à M. Aulas de la possibilité de rester jusqu’en 2010, mais il nous faut de grandes ambitions pour la Ligue des Champions », a demandé Karim Benzema dans un entretien au 10 Sport. L'avenir de Karim Benzema à Lyon passera donc certainement par un exploit face à Barcelone. Au moins...