ASSE : Passionné, travailleur... Sablé peut redonner le sourire à Sainté

ASSE : Passionné, travailleur... Sablé peut redonner le sourire à Sainté

Photo Icon Sport

Suite au départ précipité d’Oscar Garcia la semaine dernière, l’AS Saint-Etienne a décidé de confier les rênes de son équipe première à Julien Sablé.

« Ce n’est pas un intérim » a martelé Roland Romeyer, bien décidé à installer le coach de 37 ans dans la durée. Sur le banc des Verts pour la première fois vendredi, l’ancien joueur de l’ASSE a vu son équipe s’incliner sur la pelouse du LOSC de Marcelo Bielsa (3-1). Mais le natif de Marseille a tout pour faire un excellent entraîneur. C’est tout du moins l’avis de Frédéric Antonetti, qui a été le coach de Julien Sablé dans le Forez entre 2001 et 2004.

Sablé au top, cela ne fait aucun doute pour Antonetti

« S’il a les qualités pour devenir un bon entraîneur ? Absolument. J’ai une affection particulière pour Julien. Il a toutes les qualités nécessaires. C’est un passionné, un travailleur, il a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Il ne lui manque que l’expérience, il faut qu’il compense, c’est pour cela qu’il faut qu’il se fasse conseiller. Mais je pense qu’il a vraiment le bon profil » a lancé le Corse sur Canal +.

Seul l’avenir permettra de dire si les dirigeants stéphanois ont fait le bon choix en optant pour la solution interne suite au départ d’Oscar Garcia. Décroché par le top 5 de la Ligue 1, Saint-Etienne devra impérativement prendre des points vendredi soir à l’occasion de la réception de Strasbourg à Geoffroy Guichard.