Angoula (Bastia) prend huit matchs

Angoula (Bastia) prend huit matchs

Photo Icon Sport

La commission de discipline n’a une nouvelle fois pas manqué de travail ce jeudi, annonçant les sanctions pour les avertissements et expulsions du week-end dernier mais revenant aussi sur les incidents du derby corse entre Bastia et Ajaccio. Impliqué dans la bagarre générale, le défenseur de Bastia Gaël Angoula, qui avait frappé Samuel Bouhours, a écopé de huit matchs de suspension dont deux avec sursis.

A noter que Thomas Mangani, le milieu de terrain de Nancy qui a blessé Lucas sur son tacle lors du dernier match face au PSG, a été convoqué pour répondre de son geste.

Enfin, Jérôme Rothen a écopé d’une sanction de trois mois de suspension avec sursis pour avoir fourni des pronostics sportifs sur un championnat dans lequel il évolue la saison dernière en Ligue 2. Une clémence prononcée en raison du « caractère récent » de l’interdiction relative aux paris sportifs, et de la bonne foi présumée du joueur du SC Bastia. 

Les sanctions : Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 18 mars 2013 à 0h00.

Anthony Lippini (AC Ajaccio), Cheik Mbengue (Toulouse FC), Romain Pitau (Montpellier Hérault SC), Marvin Martin (LOSC)