Ajaccio créé la surprise et met Bastia dans le rouge !

Ajaccio créé la surprise et met Bastia dans le rouge !

Photo Icon Sport

Dans un match vivant, le promu ajaccien s’est imposé sur le terrain de son voisin bastiais (1-2) et en profite pour lui passer devant au classement. 

Le derby corse était particulièrement attendu ce dimanche. Tout d’abord car toute la région était mobilisée pour cette rencontre, reportée samedi en raison du vent. Aussi forcément à cause de la polémique au sujet de La Marseillaise non-programmée par le Sporting, et finalement jouée et parfaitement respectée, le tout après plusieurs minutes de silence complet très émouvantes.

Sur le terrain, Bastia se mettait rapidement en place et Brandao ouvrait la marque d’une tête placée après un centre parfait, du droit, de Danic (1-0, 5e). Dans cette rencontre décisive dans la course au maintien, le promu ajaccien ne se démobilisait pas et égalisait sur un pénalty concédé par Leca, et transformé par Zoua (1-1, 19e). Après le repos, le Gazélec parvenait à prendre le match à son compte, et, après un ballon gagné de la tête par l’inusable Ducourtioux, Boutaïb marquait d’une reprise légèrement dévissée mais à ras du poteau (1-2, 70e). L’opération était parfaite pour les visiteurs, qui en profitaient pour doubler un SC Bastia désormais 18e de Ligue 1.