Rabiot en patron, le Duc met la Vieille Dame à genoux

Rabiot en patron, le Duc met la Vieille Dame à genoux

De nouveau en fin de contrat à la Juventus Turin, Adrien Rabiot n’a toujours pas entamé de discussions en vue d’une prolongation. Le milieu de terrain attend certaines garanties, notamment en ce qui concerne l’identité de l’entraîneur et les ambitions sportives pour la saison prochaine.

Ces quelques jours l’ont confirmé, Adrien Rabiot s’est rendu indispensable à la Juventus Turin. Le milieu de terrain avait été victime d’un coup aux côtes face à Naples (victoire 1-0) le week-end dernier. Un pépin physique qui l’a empêché de s’entraîner cette semaine. Avant d’aller défier le Genoa vendredi, l’entraîneur Massimiliano Allegri et son staff ont pourtant tenté de l’intégrer au groupe jusqu’au bout, sans succès. Résultat, les Bianconeri ont été accrochés (1-1) lors de cette 16e journée de Serie A.

Cet épisode traduit bien l’opinion du technicien qui estime qu’un Adrien Rabiot diminué reste essentiel. Son effectif ne possède pas la profondeur nécessaire pour composer avec l’absence du Français. De quoi conforter la Juventus Turin dans son souhait de recruter un milieu de terrain supplémentaire cet hiver. Parmi les rumeurs qui circulent, les noms de Pierre-Emile Hojbjerg, Rodrigo de Paul et Lazar Samardzic sont cités. Mais plus que d’un renfort, la Vieille Dame a surtout besoin de conserver Adrien Rabiot. Rappelons que l’international tricolore ne s’était réengagé que pour un an cet été.

Rabiot dans un fauteuil

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain arrive de nouveau en fin de contrat. Et contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune discussion n’a été entamée en vue d’une prolongation. Selon le média Calciomercato, le clan Rabiot attend de voir l’évolution du projet du club. L’aspect salarial pèsera également dans la balance, tout comme l’identité de l’entraîneur pour la saison prochaine, Massimiliano Allegri ayant joué un rôle majeur dans sa dernière prolongation. Tout se jouera donc en deuxième partie de saison, avec un joueur en position de force et une direction sous pression.