Real : Réunion de crise à Bernabeu, Pérez appelle Zidane au secours

Real : Réunion de crise à Bernabeu, Pérez appelle Zidane au secours

Photo Icon Sport

La soirée a été longue et pénible pour Florentino Pérez mardi, lorsque son Real Madrid a été éliminé de la Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam (1-4).

En colère après cette déroute, qui suivait la double défaite contre le FC Barcelone en Coupe du Roi et en Liga, le président madrilène a quitté le Stade Santiago Bernabeu à 1h15 du matin ! Le temps pour lui de descendre dans le vestiaire au coup de sifflet final, comme il le fait à chaque rencontre. Et d’organiser une réunion de crise avec Santiago Solari ainsi que plusieurs dirigeants, lesquels ont rappelé à l’entraîneur la nécessité de terminer dans le Top 4 en championnat pour retrouver la C1.

Zidane serait d’accord mais…

Reste à savoir si l’Argentin terminera la saison sur le banc. Car selon les informations de Marca, son licenciement a été évoqué dans les tribunes présidentielles, où certains regretteraient que les autres membres du staff n’aient pas les diplômes nécessaires pour reprendre l’équipe. Ce qui explique peut-être l’initiative révélée par l’émission Jugones.

En effet, Pérez aurait contacté son ancien coach Zinédine Zidane pour lui demander de revenir le plus vite possible ! De son côté, le Français serait prêt à revenir, mais seulement à partir de cet été. Pas question pour lui de débarquer alors que tous les objectifs sont hors d’atteinte. Une information étonnante à l’heure où le nom de José Mourinho tourne en boucle depuis quelques jours.