Le Real de Zidane renverse le Barça !

Le Real de Zidane renverse le Barça !

Photo Icon Sport

Le Real de Zinédine Zidane a souffert pendant une heure contre le FC Barcelone, mais Madrid a finalement renversé la vapeur grâce à Benzema et Ronaldo dans un Camp Nou abasourdi (1-2).

Après un vibrant hommage rendu à Johan Cruyff, le Clasico pouvait débuter sous les meilleurs auspices. Mais la première période n'allait pas offrir le grand spectacle attendu. En effet, le Barça et le Real rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Barcelone dominait, mais ne marquait pas par manque d'occasions franches.

Au retour de la pause, les choses allaient changer. Après une première opportunité de Messi (54e), l'ouverture du score allait venir de Piqué ! Sur un corner sortant de Rakitic, le défenseur central devançait Pepe pour marquer d'une tête smashée (1-0 à la 56e). Mais ce but allait réveiller les Merengues. Benzema égalisait d'abord d'un superbe ciseau acrobatique (1-1 à la 62e), puis Ronaldo donnait l'avantage aux siens (1-2 à la 85e) après l'expulsion de Ramos (82e). En fin de partie, le Barça poussait, mais en vain et Zizou remportait donc son premier Clasico en tant qu'entraîneur.

Avec ce succès, le Real revient à sept points du Barça, qui n'a donc pas encore course gagnée en Liga.