Esp : L’Atlético contre Griezmann, Simeone s'en mêle et ça ne va pas plaire

Esp : L’Atlético contre Griezmann, Simeone s'en mêle et ça ne va pas plaire

Photo Icon Sport

Remonté après le départ d’Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid a décidé de poursuivre le FC Barcelone.

Le club madrilène reproche aux Blaugrana de s’être entendus avec le Français dès le mois de mars, et d’avoir attendu le 1er juillet, date à laquelle sa clause passait de 200 à 120 M€, pour conclure son transfert. Et dans l’histoire, l’attaquant n’est pas épargné puisque les Colchoneros se sentent trahis. Pas de quoi influencer l’entraîneur Diego Simeone, qui garde une très bonne image de Griezmann.

Simeone ne lui en veut pas

« J'ai beaucoup parlé avec lui. C'est un moment important dans sa carrière, il rejoint une équipe extraordinaire comme le Barça, a commenté le coach de l’Atlético pour TyC Sports. Je suis reconnaissant envers ceux qui sont avec nous et qui décident ensuite de partir. Certains le jugent pour son dernier acte. Moi je le juge pour ses cinq années avec nous, il a été irréprochable, il a travaillé comme le meilleur, il a grandi en tant que joueur parce qu'il s'en est donné les moyens, il a décidé de nous écouter. »

« (...) Il m'a rendu heureux en tant qu'entraîneur. Je l'apprécie beaucoup, j'ai une belle relation avec lui et sa famille. Il rejoint une grande équipe qui joue très bien. S'il garde le rythme qui a fait de lui l'un des meilleurs, il fera une grande saison », a complimenté El Cholo, qui refuse d’entrer dans la guéguerre entre sa direction et l’avant-centre qui a tant apporté à l’Atlético.