Barça : La légende Carles Puyol dit 100 fois oui à Umtiti

Barça : La légende Carles Puyol dit 100 fois oui à Umtiti

Photo Icon Sport

Alors qu’il va rejoindre le FC Barcelone après l’Euro 2016, Samuel Umtiti fait déjà l’unanimité du côté de la Catalogne, où Carles Puyol vient de lui faire un très joli compliment.

Ce dimanche, lors du quart de finale de l’équipe de France contre l’Islande à l’Euro (5-2), Samuel Umtiti a fait ses grands débuts dans le bain international. Un peu timide pour une première, le défenseur central a pourtant été très propre puisqu’il a réussi toutes ses passes (77 sur 77 tentées). Une performance qui rassure du côté du Barça, où il va signer un contrat de 5 ans au cours du mois de juillet après un transfert de 25 millions d’euros en provenance de l’OL. Et ce n’est pas l’avis tranché de Carles Puyol, une légende à son poste au FCB, qui refroidira les socios.

« C’est un défenseur très technique, avec une bonne sortie de balle et une bonne agressivité au marquage qui lui permet souvent de prendre le dessus sur son rival. Umtiti a une bonne relance, ce qui est très important dans le jeu du Barca. Vous devez construire de derrière, en jouant court. Ce sera un très bon complément à Gerard Piqué, Javier Mascherano et Jeremy Mathieu », a déclaré, sur As, l’ancien défenseur central de Barcelone, qui est donc déjà tombé sous le charme de Samuel Umtiti.