Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo, Griezmann… Le podium se dessine

Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo, Griezmann… Le podium se dessine

Photo Icon Sport

Trois défaites consécutives en Liga, une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions… Il n'en fallait pas plus pour que la presse espagnole déclare le FC Barcelone en crise.

Et à ce petit jeu, bien évidemment, les médias madrilènes ne se gênent pas pour enfoncer les Blaugrana et surtout leur star Lionel Messi. Car si l'on en croit Joaquin Maroto, un journaliste du quotidien As, l'Argentin serait d'ores et déjà éliminé de la course au Ballon d'Or 2016, pendant que Cristiano Ronaldo aurait déjà une main sur le trophée, alors que les votes n'auront lieu que dans sept mois…

« L’élimination du Barça en Ligue des Champions va lui coûter le Ballon d’Or, a annoncé notre confrère espagnol. Il ne lui reste pour briller que quelques rencontres de Liga et cette Copa América qui se dispute trop loin de l’Europe. Cristiano Ronaldo ? Il a le Ballon d’Or dans la poche. Il a inscrit 46 buts et la Ligue des Champions, mais aussi l’Euro 2016, se profilent. Il sera la vedette dans la partie décisive de la saison. »

Griezmann devant Neymar ?

Et comme pour mieux piquer le Barça, Joaquin Maroto a également prédit la chute de Neymar du podium au profit du bourreau des Catalans : l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann. « Ses deux buts contre le Barça en C1 vont mener Griezmann sur le podium, a-t-il assuré. Il s’affirme comme un candidat pour occuper la place que Neymar s’était attribuée la dernière fois. » Mais pour en savoir plus, il faudra bien sûr attendre la fin de la saison, le début de la suivante ainsi que les compétitions internationales cet été.