Mercato : Arsenal pose ses conditions pour libérer Alexis Sanchez

Mercato : Arsenal pose ses conditions pour libérer Alexis Sanchez

Photo Icon Sport

Lié à Arsenal jusqu’en 2018, Alexis Sanchez semble plus proche d’un départ que d’une prolongation de contrat. Ambitieux, l’attaquant de 28 ans souhaite disputer la Ligue des Champions cette saison, ce que les Gunners ne peuvent pas lui offrir.

Du coup, le Chilien, qui aimerait rester en Angleterre, se verrait bien à Manchester City. Encore faudrait-il convaincre Arsène Wenger. De son côté, le manager londonien semble déterminé à conserver son buteur. Au pire, le technicien français serait prêt à le vendre contre la somme qu’il aura décidée, et pas à n’importe qui. D’après The Times, Wenger se serait entretenu avec Alexis Sanchez pour lui répéter qu’un transfert chez la concurrence, Manchester City ou Chelsea, n’était pas envisageable.

Autrement dit, les prétendants étrangers que sont le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont toujours une chance, à supposer qu’ils soient encore intéressés. En tout cas, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas montré de signe d’agacement après sa discussion avec Wenger. Ce mercredi, les deux hommes ont même été aperçus en train de plaisanter ensemble. On ne devrait donc pas assister à un bras de fer dans ce dossier.