Ten Hag bientôt viré, la menace plane à Man Utd

Ten Hag bientôt viré, la menace plane à Man Utd

Icon Sport

Manchester United vit un début de saison mouvementé. Sportivement, les Red Devils de Ten Hag déçoivent. Le Néerlandais n'est pas encore menacé mais l'arrivée d'Ineos dans le capital du club donne des idées à un ancien manager de Chelsea.

Avec un mercato estival plutôt ambitieux (Onana, Hojlund, Mount notamment) et une année de rodage, Erik Ten Hag n'a plus le temps à Manchester United. Les résultats des Red Devils doivent s'améliorer rapidement sous peine de voir le Néerlandais menacé à court terme. Pour le moment, malgré le succès à Sheffield United 2-1 samedi soir, c'est compliqué en Premier League avec une décevante 8e place. En Ligue des champions, ce n'est guère mieux avec deux défaites en deux matchs. Erik Ten Hag pourrait être une cible facile en fonction des changements au sommet du club mancunien.

Avec Ratcliffe, Potter a ses chances à Man United

Le propriétaire d'Ineos et de l'OGC Nice Jim Ratcliffe est sur le point de racheter 25% du capital de Manchester United. Son arrivée pourrait s'accompagner d'un changement sur le banc du club. Graham Potter l'a bien compris selon les informations du Sun. L'ancien manager de Chelsea est suivi de près par Naples, désireux de remplacer Rudi Garcia au plus vite. Néanmoins, Potter reste en position d'attente car il préfère plutôt le poste de manager à Manchester United. 

Pour The Sun, l'opportunité est réelle. Bras droit de Jim Ratcliffe dans le secteur sport d'Ineos, Dave Brailsford est un fan de Graham Potter. Cet été déjà il voulait placer l'entraîneur anglais à Nice. Si Erik Ten Hag était viré, Graham Potter serait parmi les premiers techniciens contactés pour reprendre le poste du Néerlandais à Manchester United. Une aubaine pour celui qui a été viré par Chelsea la saison dernière après seulement 7 succès en 22 matchs avec les Blues. Ce rebond espéré dépend cependant des résultats de Ten Hag. Les récents succès face à Brentford et Sheffield montrent que le Néerlandais va s'accrocher longtemps à son poste, faisant peut-être perdre à Potter une belle opportunité à Naples.