Les débuts parfaits de Samir Nasri

Les débuts parfaits de Samir Nasri
Premier match et premier but avec Arsenal pour Samir Nasri, auteur de l’unique réalisation de son équipe face à West Bromwich Albion.

Un début en fanfare

La saison a commencé de manière rêvée pour Samir Nasri. L’ancien marseillais, qui était incertain jusqu’à la veille de l’ouverture du championnat en raison de douleurs à la cuisse et au genou, a inscrit le but de la victoire pour Arsenal dès la 4e minute du match face à West Bromwich Albion. Sur une combinaison entre Clichy et Denilson, le Brésilien a terminé une longue course par un centre en retrait que Samir Nasri a repris sans trembler du plat du pied droit pour faire se soulever l’Emirates Stadium. Dans une rencontre copieusement dominée par les Gunners, le score n’a dès lors plus évolue jusqu’à la fin, malgré plusieurs occasions pour Walcott ou Adebayor. Pour sa première sortie officielle, le petit marseillais a donc eu droit aux félicitations de son nouveau mentor, Arsène Wenger, qui a même fait preuve d’une pointe d’humour. « Je dois prévenir la presse anglaise qui n’est peut-être pas au courant, mais habituellement, ce n’est vraiment pas un buteur. Mais bon, nous n’allons pas nous plaindre s’il se met à marquer régulièrement. En tout cas, concernant son état physique et son rythme, je suis satisfait. Pour le reste, sa technique, sa vision du jeu et son touché de balle sont toujours les mêmes », a assuré l’entraîneur de Gunners.

« La barrière de la langue n’est pas visible »

Ce but devrait ainsi permettre à Nasri de s’intégrer encore mieux au collectif d’Arsenal, lui qui a déjà beaucoup apprécié le changement d’air. « Ce n’est pas comme à Marseille ou à Paris. Ici, je peux me balader tranquillement dans les rues sans être reconnu. La barrière de la langue n’est pas trop visible sur le terrain car on se parle surtout en Français, et finalement, ce qui me change le plus, c’est le temps anglais et le fait que je doive vivre tout seul, je n’y suis pas habitué », explique l’international français, qui sait bien, comme son capitaine William Gallas, que le chemin est encore long avant de voir Arsenal tourner à plein régime. « Nous avons encore beaucoup de travail, mais je pense que ça ira de mieux en mieux. Mais c’était notre premier match en Championnat et nous voulions le gagner. Nous avons souffert mais c’était important de l’emporter », a ainsi appuyé le défenseur français à l’issue d’une rencontre où les Gunners ne pouvaient pas – déjà - laisser de points avant que Manchester United, Chelsea et Liverpool ne livrent leur premier match.


Guillaume Comte