Chelsea n'échappe pas à la crise

Chelsea n'échappe pas à la crise

Avec la crise mondiale, Roman Abramovitch a changé de ton. Licenciement de personnel et transferts au compte-gouttes sont au programme de Chelsea.

Le club anglais a décidé de se séparer de 15 superviseurs en ce début de semaine. Le propriétaire Roman Abramovitch a remercié les deux-tiers de ses observateurs à l’étranger, dont certains touchaient près de 125.000 euros par an. Une manière pour le propriétaire russe du club de faire savoir que le temps de l’opulence s’était achevé avec la crise financière mondiale. Abramovitch, dont la fortune s’élève à 14 milliards d’euros, aurait perdu 15 ME le mois dernier en raison de cette crise monétaire.


Plus proche du terrain, Luiz Felipe Scolari s’es vu signifier qu’il n’y aurait aucun recrutement lors du marché des transferts hivernal sans vente de joueurs au préalable. Alors que le club vient d’annoncer des pertes annuelles à hauteur de 92 ME, le directeur exécutif du club, Peter Kenyon a annoncé que l’objectif des Blues était d’être à l’équilibre en 2010. « Cela ne concerne pas Chelsea, je pense que tous les clubs du monde vont commencer à vouloir dépenser un peu moins qu’ils ne le faisaient par le passé», a estimé l’entraîneur brésilien des Blues.