Tuchel au Barça, le Bayern Munich tape du poing sur la table

Tuchel au Barça, le Bayern Munich tape du poing sur la table

Icon Sport

Le Bayern Munich n'est pas du genre à laisser passer les rumeurs qui font de Thomas Tuchel le possible futur entraîneur du FC Barcelone, et le club allemand a même sorti un communiqué officiel. 

Jan-Christian Dreesen (PDG du Bayern Munich) et Christoph Freund (directeur sportif ) ne sont pas du genre à multiplier les sorties fracassantes. Mais lorsque le nom de Thomas Tuchel a été évoqué dans les médias allemands pour remplacer Xavi au Barça la saison prochaine, en s’appuyant sur des propos que le coach bavarois aurait tenus à des supporters, les deux dirigeants du Bayern ont vite pris l’initiative de sortir du silence via un communiqué officiel.

« Dimanche, dans le cadre d'une visite au fan club, notre entraîneur principal Thomas Tuchel a été interrogé par les supporters sur sa carrière d'entraîneur et ses précédentes expériences à l'étranger au Paris Saint-Germain et à Chelsea et bien sûr, il a donné des informations à ce sujet dans la conversation. Il a également répondu aux questions générales des supporters sur l'Espagne en tant que pays de football. Il n’a jamais parlé de Xavi Hernandez et de sa succession, comme cela a été faussement affirmé par la suite. Nous n'accepterons plus de déclarations aussi peu objectives dirigées contre notre entraîneur, qui viennent toujours du même endroit », ont prévenu Jan-Christian Dreesen et Christoph Freund.