France : Dembélé enchaine les crochets, Deschamps admire

France : Dembélé enchaine les crochets, Deschamps admire

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce lundi avant le match amical entre l'équipe de France et l'Espagne, Didier Deschamps s'est exprimé sur le cas Ousmane Dembélé.

Le 1er septembre 2016, quelques mois après son transfert de Rennes au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a honoré sa première cape internationale contre l'Italie avant de jouer contre la Biélorussie, et d'être titulaire face à la Côte d'Ivoire en novembre. Si ses débuts n'ont pas été réussis, il a donné une première réponse contre le Luxembourg samedi en qualifications pour la Coupe du Monde 2018 (1-3). Percutant dans son couloir droit, Dembouz a tenté dix dribbles, un record en Bleus depuis Ribéry contre l'Ukraine en novembre 2013. Une statistique qui prouve que le joueur de 19 ans s'est lâché. Au grand bonheur de Didier Deschamps.

« Dembélé, c'est bien qu'il ait fait de match au Luxembourg. Ça s'était pas bien passé la dernière fois, pour différentes raisons. C'était le petit jeune, plein de vie, tout sourire. Mais sur le terrain, c'est autre chose. C'est la seule vérité. Il était peut-être inhibé. Mais il a bien réagi avec son club. Il a une vitesse de course, vitesse de gestuelle. Il aime dribbler, il dribble beaucoup. Il est capable de déséquilibrer les défenses adverses. C'est bien qu'il ait fait ce match-là samedi. Ça devrait lui donner confiance et le libérer pour l'avenir », a avoué le sélectionneur de l'équipe de France, qui espère donc que Dembélé va poursuivre sur sa lancée.