EL : L’OM c’est époustouflant !

EL : L’OM c’est époustouflant !

Photo Icon Sport

Lors de son quart de finale retour de l'Europa League, l'Olympique de Marseille a totalement renversé le RB Leipzig (5-2) pour filer dans le dernier carré de la C3.

Une semaine après sa défaite sur le plus petit des scores en Allemagne, le club phocéen devait réaliser un match plein dans un Vélodrome à guichets fermés pour poursuivre son aventure européenne. Mais l'OM débutait de la pire des manières, puisque Bruma ouvrait le score pour Leipzig devant une défense olympienne statique (0-1 à la 2e). Sauf que ce but avait le don de réveiller Marseille, qui égalisait dans la foulée grâce à un but contre son camp d'Ilsanker (1-1 à la 6e). L'OM enchaînait ensuite directement avec Sarr, qui marquait de près le premier but de sa saison suite à un double arrêt de Gulacsi face à Sanson (2-1 à la 9e). Puis après une réalisation de Payet refusée étonnamment pour une faute de Mitroglou (17e) suivie de la sortie de Sarr sur blessure (28e), le revenant Thauvin permettait à son équipe de repasser devant au score cumulé en mettant une reprise au fond des filets sur un coup-franc de Payet (3-1 à la 38e).

Au retour de la pause, et malgré une grosse occasion de Mitroglou (50e), l'OM retombait de haut, puisque l'ancien Parisien Augustin trompait Pelé d'un tir puissant (3-2 à la 55e). Tout était donc à refaire pour Marseille, mais le capitaine Payet remettait les siens dans le droit chemin au terme d'une action individuelle de toute beauté ponctuée par un extérieur du droit en pleine lucarne (4-2 à la 60e). Et suite à un arrêt de Pelé (90+2e), Sakai concluait le spectacle en marquant dans le but vide en toute fin de partie (5-2 à la 90+4e). L'OM se qualifie donc pour les demi-finales de l'Europa League ! Une première pour le club marseillais sur la scène européenne depuis 2004. L'ultime représentant français connaîtra son futur adversaire jeudi midi lors du tirage au sort.