All ‍: Deux matchs de Bundesliga stoppés par des jets de balles de tennis ‍!

All : Deux matchs de Bundesliga stoppés par des jets de balles de tennis !

Icon Sport

Les supporters de plusieurs clubs allemands ont décidé de manifester à l'occasion de cette journée de Bundesliga. Des balles de tennis ont été jetées sur la pelouse lors de deux rencontres ce samedi, lesquelles ont été interrompues. 

La Ligue de Football Allemande envisageant de vendre une partie de son capital à une société privée étrangère en échange d'un gros chèque, de nombreuses associations de supporters ont décidé de se mobiliser pour contester cette décision. Vendredi soir, des balles de tennis avaient été lancées sur la pelouse lors du match Dortmund-Fribourg, et cela a encore été le cas ce samedi à l'occasion de la 21e journée de Bundesliga

Si la rencontre M'Gladbach-Darmstadt a été interrompue quelques instants, le temps que le ménage soit fait, celle entre l'Union Berlin et Darmstadt a été mise en pause pendant plusieurs dizaines de minutes, malgré le fait que toute la pelouse soit nettoyée assez rapidement. L'arbitre, qui avait tenté de faire reprendre le jeu ayant échoué, il a visiblement été décidé de mettre les supporters devant leurs responsabilités en prévenant qu'à la prochaine interruption le match serait définitivement stoppé.

Le football allemand en pleine révolte des supporters

Accueillie par des sifflets, cette décision des autorités a tout de même eu de l'effet au moins provisoirement. Mais pas définitivement, puisque trois minutes plus tard, le scénario se répétait. Les capitaines des deux équipes étaient invités par l'arbitre à dire à leurs supporters que cette fois trop c'était trop mais qu'il laissait une dernière chance afin d'atteindre au moins la mi-temps, malgré 21 minutes de temps additionnel. A quelques heures du choc Leverkusen-Bayern Munich, toute la Bundesliga se demande si la rencontre la plus attendue de la saison entre les deux candidats au titre sera perturbée, elle aussi. Ce qui est certain, c'est que les très puissantes associations allemandes de supporters ne lâcheront pas le morceau, la Deutsche Fußball-Liga est d'ores et déjà prévenue.