7 ME pour un ado, Chelsea fait rêver Strasbourg

7 ME pour un ado, Chelsea fait rêver Strasbourg

Icon Sport

Chelsea s’apprête à dépenser une petite fortune sur un joueur de 17 ans évoluant en deuxième division au Brésil. Ce qui va directement profiter à Strasbourg, l’anti-chambre du club londonien. 

Treizième de Ligue 1 en 2023-2024, Strasbourg a réalisé une saison en dents de scie pour sa première sous l’ère BlueCo, nouveau propriétaire du Racing mais également propriétaire de Chelsea. Cet été encore, l’équipe de Patrick Vieira devrait profiter d’être l'une des réserves des Blues pour récupérer quelques joueurs prometteurs sous forme de prêt. Ce devrait notamment être le cas de Pedro Lima, jeune latéral droit de 17 ans qui évolue actuellement en D2 brésilienne sous les couleurs du club de Sport Recife. A en croire les informations du spécialiste Fabrizio Romano, le transfert du jeune crack brésilien vers les Blues est en excellente voie.

Avant lui, Angelo Gabriel et Andrey Santos ont également été prêtés par Chelsea à Strasbourg pour un résultat assez mitigé. Malgré une situation sportive inquiétante, le club londonien ne semble en tout cas pas dans l’optique de changer sa politique de recrutement, en payant très cher des joueurs extrêmement jeunes en Amérique du Sud puisque Chelsea va tout de même débourser 7 millions d’euros pour s’attacher les services de Pedro Lima.

Autant dire que c’est un joueur annoncé comme un véritable crack à son poste qui va rejoindre le Racing Club de Strasbourg en prêt. L’international U17 du Brésil sera très attendu en Alsace, où il sera en concurrence avec Frédéric Guilbert pour le poste de titulaire à droite de la défense. Il sera par ailleurs intéressant de voir si au fur et à mesure de l’été, de nouveaux noms apparaissent pour faire la navette entre  Chelsea et Strasbourg. Des mouvements qui seront surveillés de près du côté des supporters du club alsacien, assez méfiants à l’égard de BlueCo depuis le changement de propriétaire il y a un an.