MHSC : Contre l'ASSE, Der Zakarian va ressortir sa recette miracle

MHSC : Contre l'ASSE, Der Zakarian va ressortir sa recette miracle

Photo Icon Sport

A force d’enchaîner les bons résultats contre les gros du championnat, Montpellier, 11e de Ligue 1, commence à attirer l’attention.

Si la mauvaise pelouse de la Mosson avait facilité ses plans face au Paris Saint-Germain (0-0), le club héraultais ne doit rien à personne pour son match nul arraché à Monaco (1-1). Ni pour sa victoire contre l’OGC Nice (2-0). Pas de quoi rassurer l’AS Saint-Etienne avant leur rencontre vendredi soir. D’autant que l’entraîneur Michel Der Zakarian insiste sur les valeurs qui font la force des Montpelliérains.

« Saint-Etienne est une bonne équipe. On est sur quatre matchs sans défaite parce que dans l'état d'esprit tout le monde travaille pour le collectif. Nous ne sommes pas Paris, il faut que notre équipe soit à l'unisson, a prévenu le technicien. Saint-Etienne arrive, c'est un match compliqué. C'est toujours difficile de jouer dans le Chaudron, il y a le public et une belle équipe en face. Ils font un très bon début de saison, ils sont troisièmes. C'est à nous de faire le match qu'il faut. »

Der Zakarian refuse de revenir bredouille

« Je ne suis pas surpris par la troisième place de Saint-Etienne. Même avec Christophe Galtier, ils ont toujours fait de bonnes saisons et ont terminé dans les sept premiers. C'est une équipe solide qui a bien recruté. Ils ont un potentiel offensif très intéressant, a noté Der Zakarian. Ils ont perdu quelques joueurs derrière sur blessure, mais c'est une équipe solide chez elle et difficile à manoeuvrer. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour revenir avec un résultat positif. » Le MHSC va-t-il poursuivre sa série face aux cadors ?