PSG : Pas besoin de Courtois, Paris a Aréola annonce Rothen

PSG : Pas besoin de Courtois, Paris a Aréola annonce Rothen

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche d’un gardien de classe mondiale, le Paris Saint-Germain a entamé des démarches en vue du mercato estival.

Le club de la capitale serait effectivement en contact avec l’entourage de Thibaut Courtois qui voudrait quitter Chelsea l’été prochain. Si le PSG en profitait pour le recruter, les supporters ne s’en plaindraient pas, l’international belge étant considéré comme une pointure à son poste. Ce que confirme Jérôme Rothen. Pourtant, l’ancien Parisien ferait une croix sur le portier des Blues pour privilégier l’évolution d’Alphonse Areola et se focaliser sur d’autres chantiers.

« Courtois est une référence, mais est-ce la priorité aujourd’hui de prendre un gardien ? Moi je ne pense pas, a commenté le consultant de RMC. Je trouve qu’il y a plein de choses à changer. Areola, il faut lui laisser un peu de temps. Il n’a que 25 ans et il peut encore progresser, c’est important aussi de garder des joueurs qui ont l’âme de ce club. Areola en fait partie. » Il n’empêche que le gardien formé au PSG, titulaire cette saison, n’est pas toujours irréprochable dans ses performances.