LFP : Trois matchs pour Thiago Motta, l'OM et l'OL convoqués

LFP : Trois matchs pour Thiago Motta, l'OM et l'OL convoqués

Photo Icon Sport

Réunie le 22 mars, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Ligue 1

Trois matchs de suspension pour Thiago Motta (Paris Saint-Germain), suite à son carton rouge reçu contre Angers le 14 mars dernier.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis : Pablo (FC Girondins de Bordeaux), Mariano (Olympique Lyonnais), Steeve Yago (Toulouse FC). La sanction prend effet à partir du mardi 27 mars.

28e journée - Olympique de Marseille vs FC Nantes du 4 mars : Comportement de Waldemar Kita, Président du FC Nantes, à l’issue de la rencontre envers l’arbitre. Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars.

29e journée - LOSC vs Montpellier HSC du 10 mars : Exclusion de Christophe Galtier, entraîneur du LOSC. Un match de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars.

30e journée - Olympique de Marseille vs Olympique Lyonnais du 18 mars : Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille (usage d’engins pyrotechniques), et comportement des joueurs Adil Rami (Olympique de Marseille), Anthony Lopez et Marcelo (Olympique Lyonnais). En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs et les joueurs sont convoqués pour la séance du jeudi 12 avril.

Ligue 2

Six matchs de suspension pour Pierre-Yves Polomat (AJ Auxerre), et cinq matchs de suspension pour Michaël Barreto (AJ Auxerre), après leur bagarre contre Quevilly-Rouen.