Le Parc racheté par le PSG ? Paris sort les barbelés !

Le Parc racheté par le PSG ? Paris sort les barbelés !

Photo Icon Sport

Alors que le quotidien Le Parisien annonçait l’existence de négociations entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le rachat du Parc des Princes, la maire de la capitale Anne Hidalgo a catégoriquement démenti l’information.

« Je démens totalement, il n'y a pas de discussions », a réagi Anne Hidalgo dans un communiqué publié par L’AFP, afin de répondre à un article du quotidien Le Parisien. En effet, le média régional affirmait que le PSG avait entamé des négociations dans le but de racheter le Parc des Princes. Mais la maire de la capitale a tenu à rappeler la convention entre les deux parties qui « prévoit la réalisation de travaux d’envergure pour 75 millions d'euros avant l’Euro-2016, financés par le club ».

« Ces travaux, complétés par les travaux de la Ville, ont permis la modernisation rapide et qualitative entre mars 2013 et août 2015 de cet équipement sportif de renommée mondiale », a-t-elle ajouté concernant cet accord qui « comprend également une redevance au bénéfice de la Ville de Paris, composée d’une part fixe de 1 million d’euros par an et d’une part variable liée à l'évolution du chiffre d'affaires du club réalisé au Parc des Princes. La vente de l'enceinte n’est donc pas du tout d’actualité », a prévenu la maire PS, laquelle a conclu en affirmant qu’un tel projet de rachat serait très long à mettre en place et ne serait certainement pas caché au public. En résumé, le PSG est très loin de mettre la main sur le Parc des Princes.