Ekitike aux oubliettes, Scamacca arrive au PSG

Ekitike aux oubliettes, Scamacca arrive au PSG

Icon Sport

Régulièrement cité au PSG, Hugo Ekitike n’est pas une piste de Paris cet été. Au contraire de l’international italien Gianluca Scamacca.

Tandis que le Paris Saint-Germain pousse vers la sortie Neymar ainsi que Mauro Icardi, l’état-major du club est déjà dans le coup d’après. En effet, Luis Campos et Antero Henrique scrutent le marché des transferts afin de trouver les joueurs potentiels complémentaires à Kylian Mbappé et à Lionel Messi en attaque. Ces dernières semaines, le nom d’un attaquant de Ligue 1 revient avec insistance dans l’actualité du PSG : Hugo Ekitike. Par ailleurs ciblé par Newcastle, le buteur du Stade de Reims n’est en réalité pas une piste sérieuse du Paris Saint-Germain selon les informations du Parisien, qui affirme que l’international U20 aux 6 sélections ne figure absolument pas dans la liste des recrues potentielles de Luis Campos et de l’état-major du PSG… au contraire de Gianluca Scamacca.

Scamacca arrive, Ekitike n'a jamais été pisté par le PSG

Le quotidien régional affirme que le Paris Saint-Germain a coché cinq noms en attaque. Parmi cette liste, on y trouve Gianluca Scamacca, la pépite de Sassuolo. International italien de 23 ans, il fait bien partie des cibles privilégiées par Luis Campos pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain. L’intérêt est réel et les discussions sont très avancées avec Sassuolo au point que l'arrivée du joueur est « quasi-bouclée » pour le mois de juillet à Paris selon le média. Le montant du transfert n’a pas encore filtré mais à priori, le PSG va s’offrir le buteur de Sassuolo pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Un tarif similaire à celui réclamé par le Stade de Reims pour Hugo Ekitike, dont l’avenir a de grandes chances de s’écrire à Newcastle. Dans ce dossier, le club champenois a utilisé le PSG et sa surface financière illimitée pour faire monter les enchères… ce qui a parfaitement fonctionné, alors même que Paris n’a jamais ciblé le joueur. Peu importe pour Paris, qui -sauf revirement de situation- va réussir à s’offrir sa piste n°1 en attaque en la personne de Scamacca.