OL : Touchez pas à Genesio prévient Aouar

OL : Touchez pas à Genesio prévient Aouar

Photo Icon Sport

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Bruno Genesio, Houssem Aouar a tenu à défendre son entraîneur en cette deuxième partie de saison compliquée.

Après sa triste élimination de l'Europa League face au CSKA Moscou, l'Olympique Lyonnais a complètement relancé sa saison en allant gagner à Marseille avant la trêve internationale (3-2). Revenu à deux petits points de l'OM et du podium, la formation de Jean-Michel Aulas doit désormais réaliser un sprint final parfait pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, l'OL pourra notamment compter sur Houssem Aouar, très bon dans l'entrejeu lyonnais cette saison, et qui sort d'un match plein contre l'OM. Auteur du deuxième but de Lyon au Vélodrome, le jeune joueur de 19 ans en avait alors profité pour afficher son soutien à Bruno Genesio. Une célébration volontaire.

« Quand j’ai marqué contre l'OM, c’était important de montrer que tout le groupe était derrière le coach. On est tous dans le même bateau, et c’était un signe fort de montrer qu’on était tous unis et qu’on ne lâchait pas le coach. Mon positionnement ? Je suis un joueur d'axe, mais je m'adapte, je prends ce qu'il y a à prendre. J'ai fait 36 matchs pour l'instant. Je ne m'attendais pas du tout à une telle saison. Je suis très content de jouer dans mon club formateur. L'inconstance de l'OL cette saison ? C'est peut-être dû à un manque de concentration, avec la jeunesse du groupe. La fin de saison ? Après Paris, on a eu une période de moins bien. Donc là, il va falloir continuer à enchaîner les matchs et les victoires pour revenir sur le podium », a avoué, dans Team Duga, Aouar, qui assure donc que tout le club lyonnais est derrière son coach malgré les grosses critiques des dernières semaines. Et le milieu de terrain a donc joint le geste à la parole avec cette célébration.