OL : Pas de clash, Depay va casser la baraque à Lyon

OL : Pas de clash, Depay va casser la baraque à Lyon

Photo Icon Sport

A la surprise générale, Bruno Génésio avait décidé de se passer des services de Memphis Depay pour la réception de Dijon samedi soir au Groupama Stadium.

Au même titre que Maxwell Cornet, l’international néerlandais a été écarté du groupe de l’OL pour cette rencontre capitale de Ligue 1. Et vu la prestation des rhodaniens, il n’est pas farfelu de penser que l’ancien ailier de Manchester United aurait pu débloquer la situation dans le dernier quart d’heure, alors que les entrées de Clément Grenier et de Willem Geubbels n’ont pas apporté grand-chose.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la situation de l’ancien attaquant du PSV Eindhoven. Selon le quotidien national, « aucun clash de vestiaire n’est à déplorer ». La mise à l’écart du joueur n’avait qu’un but dans l’esprit de Bruno Génésio : « pousser son joueur, loin de son niveau, à réagir en cognant son égo ». Une méthode qui fera débat mais qui pourrait porter ses fruits lors des prochains matchs.

« Memphis se sent bien à Lyon »

Une chose est sûre : Memphis se sent bien à Lyon. « Il va tout faire pour revenir à 100%. Ce genre de passage, ça peut arriver. Il est encore très jeune. Il est bien en France » affirme un proche de l’international néerlandais à L’Equipe, convaincu que le joueur va casser la baraque dans le Rhône. Pour rappel, le natif de Moordrecht possède des statistiques honorables en championnat cette saison (1 but, 3 passes décisives). A lui de maintenant faire changer d’avis son entraîneur, peut-être dès jeudi face à l’Atalanta en Europa League…