ol lyon ne sait pas quoi faire de mama balde icon ab1 7368 369829

OL : Lyon ne sait pas comment se débarrasser de Mama Baldé

OL28 déc. , 20:40
Au fond du trou du côté de l’Olympique Lyonnais, Mama Baldé s’apprête à vivre une deuxième partie de saison aussi compliquée que la première alors que son club ne va pas pouvoir s’en séparer durant le mercato hivernal.
Disposant d’une enveloppe de 50 millions d’euros durant le marché des transferts de janvier, le club rhodanien devrait notamment s’attacher les services d’un nouvel avant-centre pour suppléer ou concurrencer Alexandre Lacazette. Un rôle qu’aurait normalement dû jouer Mama Baldé cette saison, sauf que l’attaquant de 28 ans n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui depuis son transfert estival… Débarqué dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 6 ME automatique s’il dispute 55 % des matchs de son club cette saison, Mama Baldé est loin de son meilleur niveau à l'OL.
Plutôt bon avec Troyes la saison dernière, lors de laquelle il avait marqué 12 buts en L1, le buteur de Guinée-Bissau n’a toujours pas trouvé le chemin des filets sous le maillot lyonnais. Malgré 10 bouts de matchs et 397 minutes de temps de jeu au compteur, Baldé est devenu la risée des supporters après avoir raté des occasions improbables. Trimbalé partout sur le front de l’attaque par Fabio Grosso, l’attaquant ne fait pas partie des plans de Pierre Sage. Mis à l’écart du groupe lyonnais depuis plusieurs rencontres, Baldé n’a plus joué depuis le 2 décembre dernier, et le bout du tunnel semble encore loin. Alors que faire pour relancer Baldé ?

Lyon va devoir garder Mama Baldé jusqu’à la fin de la saison

Les dirigeants de l’OL ont pensé à casser son prêt, mais cela semble impossible, comme l’explique Foot Mercato : « Les dirigeants se sont rapidement ravisés devant l’impossibilité juridique de l’opération. Pour que cela puisse arriver, il faudrait qu’un autre club le recrute en janvier aux mêmes conditions qu’à l’OL pour que Troyes accepte de rompre le prêt ». Autant dire qu’aucun autre club ne voudra recruter un joueur à la dérive avec le même salaire que l’été dernier.
En attendant de savoir s’il aura droit à une seconde chance de la part de Pierre Sage, qui devrait rester sur le banc de touche de l’OL jusqu’à la fin de la saison, Baldé va tenter de se relancer avec sa sélection lors de la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année 2024. Leader de l’attaque de la Guinée-Bissau, le néo-Gone tentera de retrouver son meilleur niveau, avant de revenir au Groupama Stadium avec l’envie de se racheter en faisant taire les critiques. Si ce n’est pas le cas, Baldé sera probablement lâché par l’OL au prochain mercato et ce recrutement sera considéré comme un véritable flop de la part de la nouvelle direction sportive en place sous les ordres de John Textor.
41

Derniers commentaires

« Le Maroc a magouillé », Claude Le Roy est sidéré

Ça sert à quoi ce débat cette finale est un fiasco. - SÉNÉGAL, complètement anti sportif, violence, intimidation, destruction maternelle Mise en danger de l’intégrité physique des arbitres.. ça mérite de très lourdes sanctions, ce sont des comportements de voyous, indignes sur un terrain de foot. Obligation de sanctionner, sinon, qu’est ce ça sera, séquestration de l’arbitre? - LeMaroc n’a pas gagné, l’arbitre n’a pas arrêté le match au moment convenu… 3 mois pour cette décision incompréhensible. Pour moi, titre non attribué.

OL : Tolisso termine son jeudi noir en larmes

J'ai rapidement senti qu'il n'y aurait pas de réponse de notre part au pressing imposé par les espagnols. La même chose que contre Strasbourg, etc....

OL : Tolisso termine son jeudi noir en larmes

Cramé mentalement aussi. Il constate les degats sur notre collectif depuis l'arrivée d'Endrick qui symbolise l'individualisme par excellence.

OL : Tolisso termine son jeudi noir en larmes

D'autant que le meilleur moyen de ne pas être fatigué est de ne jamais utilisé ce mot. Parler de fatigue, c'est le debut de la fin.

OL : Tolisso termine son jeudi noir en larmes

L'arrivée d'Endrick est le symbole de tout notre mal actuel. Il a individualisé notre football, chacun joue sa partition, chacun pour sa gueule, on a l'liquéfié notre collectif. Même si au départ ca pouvait paraitre intéressant de faire venir un joueur du Real, ca a été en réalité une vraie connerie. On ne sait pas tout mais il est fort possible qu'il y ai de grosses tentions entre Endrick et pas mal de joueurs. Ce joueur est un individualiste, en France on ne forme pas les joueurs comme ca. Il se ferait reprendre de volé par tout les formateurs francais. Il a des vrais manques niveau formation. On lui a faire croire qu'il était la future star brésilienne beaucoup trop tot.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56261826492326
49261547533320
47261457402713
4426135840337
4326134945378
4326127743376
3726107940319
372691073740-3
3626106103436-2
3426971037325
322695122332-9
2826610102941-12
272669112032-12
272676133248-16
192647151936-17
172545162242-20
132634192560-35

Loading