OL : La Roma prête à faire une razzia à Lyon

OL : La Roma prête à faire une razzia à Lyon

Photo Icon Sport

Actuellement à la lutte pour une place en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais peut compter sur un effectif concentré sur cet objectif du début de saison, qui semblait toutefois bien difficile à atteindre lors de la trêve hivernale.

Mais les jeunes cadres du club ont réussi à retrouver leur meilleur niveau pour aider leur équipe à remonter au classement. Inévitablement, cette réussite a ravivé la question du mercato, qui n’était par exemple clairement pas à l’ordre du jour pendant l’hiver. C’est ainsi que la presse italienne évoque le double intérêt de la Roma pour Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti. Les deux joueurs, très proches sur et en dehors du terrain, ont récemment évoqué un éventuel départ.

L’attaquant a déjà annoncé qu’il rêvait du championnat anglais, tandis que le défenseur a expliqué qu’il n’y avait pas d’urgence à quitter son club formateur, mais qu’il y réfléchirait cet été. Le club italien souhaite de son côté mettre le paquet pour convaincre l’OL de lui lâcher deux de ses fleurons. Le Corrierre dello Sport évoque par exemple une offre à hauteur de 25 ME pour recruter Lacazette, sans dévoiler à combien la valeur d’Umtiti est estimée par les dirigeants de la Louve. L’enveloppe devrait en tout cas être conséquente, et permettre de tester les volontés jointes de l’OL et des deux joueurs de continuer à Lyon la saison prochaine.