Buteur en match amical contre l’Ecosse (1-0) jeudi, l’international néerlandais Memphis Depay poursuit sur sa bonne lancée.
Celle que l’ailier de l’Olympique Lyonnais a entamée depuis quelques rencontres, après une prise de conscience nécessaire en début de saison. Du coup, l’ancien flop de Manchester United peut redevenir ambitieux, lui qui se verrait bien signer un jour au Real Madrid. En effet, Depay a bien l’intention de franchir les caps nécessaires. Rien d’impossible aux yeux du Lyonnais qui considère le championnat français comme l’environnement idéal pour sa progression.
« La Ligue 1 n’est pas une compétition d’enfants, non. Beaucoup de gens ne la connaissent pas, mais c’est du très lourd, a encensé l’attaquant de 23 ans, interrogé par le média néerlandais Algemeen Dagblad. C’est un championnat parfait pour moi pour progresser et arriver au top. Je me sens chez moi à Lyon, ça joue aussi un rôle je pense. » D’autant que son but lors du derby à Saint-Etienne (0-5) dimanche a sûrement fait grimper sa cote auprès des supporters de l’OL.