OL : Emerson sur le départ, alerte à Lyon !

OL : Emerson sur le départ, alerte à Lyon !

Icon Sport

A la recherche d’un latéral gauche au mercato hivernal, Chelsea fait bien d’Emerson, prêté à l’OL l’été dernier, sa priorité absolue.

La grave blessure au genou de Ben Chilwell a bousculé les plans de Chelsea au mercato d’hiver. Les Blues n’avaient pas l’intention d’être un acteur très actif de cette fenêtre de janvier mais pour Thomas Tuchel, il est désormais urgent de recruter au poste de latéral gauche. La piste Lucas Digne a été évoquée mais pour l’heure, le défenseur d’Everton est encore loin de Chelsea. Et pour cause, la version anglaise de Goal confirme ce mercredi que la priorité absolue de Thomas Tuchel pour renforcer le couloir gauche de la défense de Chelsea se nomme Emerson Palmieri. Prêté à l’OL l’été dernier, le champion d’Europe italien a réalisé une première partie de saison convaincante dans le Rhône. Sans être exceptionnel, Emerson s’est imposé comme l’une des rares valeurs sûres de l’équipe de Peter Bosz lors des six premiers mois.

Tuchel veut absolument Emerson

En ce sens, Lyon n’a aucun intérêt pour casser le prêt d’Emerson, d’autant plus que les Gones n’ont pas d’obligation contractuelle à ce niveau. En revanche, Chelsea est bien décidé à faire parler sa puissance sportive et financière pour convaincre Emerson et l'Olympique Lyonnais de rapatrier l’international italien à Londres. Goal croit savoir que Thomas Tuchel privilégie le retour de l’ancien Romain à un recrutement externe, car Emerson, qui connait le groupe de Chelsea et les méthodes de l’entraîneur allemand, sera opérationnel toute suite. Un atout non négligeable alors que les Blues ne comptent plus qu’un spécialiste au poste de piston gauche en la personne de Marcos Alonso. Reste maintenant à voir jusqu’où Chelsea est prêt à aller pour faire revenir Emerson. Ils e murmure en Angleterre que les Blues pourraient payer une indemnité à Lyon pour faire revenir leur propre joueur, ce qui serait il faut bien le dire assez cocasse. Du côté de la direction lyonnaise, on continue de balayer d’un revers de la main un potentiel départ d’Emerson, qui serait forcément très mal vu par les supporters…