OL : Coupet veut revenir à la maison

OL :  Coupet veut revenir à la maison

Photo Icon Sport

Contrairement à beaucoup de joueurs retraités, Grégory Coupet n'a pas trouvé son bonheur dans le métier de consultant.

Car c'est plutôt sur le terrain que l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais voit son avenir. C'est pourquoi l'ex-international français passe actuellement ses diplômes d'entraîneur des gardiens, d'où la nécessité pour lui de trouver un poste au sein d'un club hexagonal. Cela tombe bien, les Gones, dont le centre de formation déménage, auront peut-être besoin d'aide. Sans hésiter, Coupet propose donc sa candidature, sans vouloir faire de l'ombre à celui qui fut son mentor à Lyon.

« Je suis en train de passer le certificat d’entraîneur de gardien de but avec la Fédération. Ils nous demandent de pratiquer beaucoup, donc forcément, j’ai toqué à la porte de l’Olympique Lyonnais, a révélé le futur technicien à Sud Radio. J’ai fait 11 ans et demi ici donc cela paraissait plus naturel de venir ici que d’aller à Saint-Etienne, même si j’ai été formé là-bas. Joël Bats est toujours sous contrat. Prendre sa succession, pourquoi pas, mais ce n’est pas dans l’immédiat. »

Coupet veut s'occuper des jeunes gardiens

« Si entre-temps je pouvais continuer à venir ici pour m’aguerrir dans ma formation… J’ai bon espoir d’intégrer le club, notamment parce qu’il déménage de Gerland pour aller sur le site de Meyzieu pour les plus jeunes et sur le site de Décines pour les plus anciens. Comme le groupe se scinde en deux, il y aura certainement besoin d’un entraîneur de gardien pour les jeunes, donc j’espère être l’heureux élu », a annoncé Coupet, qui sait pertinemment que le président Jean-Michel Aulas ne ferme jamais la porte à ses anciens joueurs.