OL : Bernard Lacombe sait qui va morfler à Tignes

OL : Bernard Lacombe sait qui va morfler à Tignes

Photo Icon Sport

De retour à l’entraînement depuis vendredi, les joueurs de l’Olympique Lyonnais vont réellement entrer dans le vif du sujet lors du fameux stage à Tignes, où les joueurs s’apprêtent à peiner.

Ce dimanche, tout le club rhodanien quittera Lyon en direction de la Savoie pour son stage de haute-montagne permettant de poser les bases physiques de la prochaine saison. Et sous la houlette d’Antonio Pintus, le nouveau préparateur physique de l'OL, les joueurs vont se préparer avec de nombreux exercices ludiques, mais surtout physiques. Et à plus de 2 000 mètres d’altitude, les organismes vont donc souffrir, surtout pour ceux qui se sont laissés aller pendant les vacances... Mais ce sera un bien pour un mal pour la suite des évènements. C’est en tout cas le message que fait passer Bernard Lacombe sur le site officiel de l’OL, l'ancien joueur et entraineur lyonnais rappelant ainsi que ceux qui n'ont pas respecté leur programme pendant les vacances allaient le payer.

« On doit tout à Robert Duverne pour Tignes. Le projet a progressivement mûri dans sa tête pour faire de ce lieu de carte postale un cadre de préparation physique idéal. L’altitude est bénéfique à court terme, mais surtout à long terme. Attention pour ceux qui n’ont pas travaillé physiquement durant les vacances. C’est très difficile d’un point de vue cardiaque. Tu sens tous les jours que tu passes des paliers dans la préparation, c’est incroyable. Il fait chaud, mais il reste quand même cette petite de douceur qui permet de respirer et mieux récupérer contrairement en ville où on étouffe en plein été. On se déconnecte aussi de la ville, ça fait du bien. Tous les coachs ont voulu se préparer là-bas », a déclaré le conseilleur du président Jean-Michel Aulas, qui estime donc que Tignes offre un cadre parfait pour façonner au mieux la saison prochaine. Et la présence estivale des Lyonnais depuis plus de 20 ans montre que Tignes, c’est une recette qui marche et qui ne demande donc qu'à perdurer...