OL : Aulas sait qui serait le manager idéal, et ce n'est pas Houllier

OL : Aulas sait qui serait le manager idéal, et ce n'est pas Houllier

Photo Icon Sport

Après la révolution du grand stade, l’Olympique Lyonnais se prépare à un autre bouleversement de taille dans son organigramme.

Une nouvelle place serait faite pour un manager général à l’anglaise, qui s’occupera des transferts, des relations entre la direction et l’équipe et sera également la référence de l’institution en ce qui concerne la formation et l'ensemble du secteur sportif. Un poste qui ne peut clairement pas revenir au premier venu, et Jean-Michel Aulas mise beaucoup sur cette restructuration afin de rendre son club encore plus compétitif. Mais qui pourrait bien en hériter ? Les regards se tournent régulièrement vers Gérard Houllier, mais selon le portrait robot qu’il a dressé dans France Football, le président lyonnais a une autre personne en tête.

« Avec le Parc Olympique Lyonnais, le club a franchi un cap énorme. Il faut maintenant le structurer à l’anglaise avec un grand manager général qui chapeaute tout le sportif, les entraîneurs de l’OL et qui connaisse aussi très bien le fonctionnement de notre formation avec la nouvelle Groupama OL Academy. L’idéal pour moi serait de trouver quelqu’un qui a été joueur à Lyon et qui soit déjà passé dans notre encadrement à un poste à responsabilités. Si, en plus, il était en harmonie avec Bruno...», a confié à France Football le patron de l’OL. Pour l’hebdomadaire, il ne fait aucun doute que tout correspond à Rémi Garde, ancien joueur et entraineur du club, et totalement en symbiose avec Bruno Genesio, son ancien adjoint. D’autant plus que, avec la relégation inévitable d’Aston Villa et la tension présente au sein du club de Birmingham, il se pourrait bien que Garde soit libre au mois de juin...