OL : Aulas ne s'occupe plus du dossier Adebayor

OL : Aulas ne s'occupe plus du dossier Adebayor

Photo Icon Sport

Confronté à plusieurs blessures dans son secteur offensif, dont celles d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir, l'Olympique Lyonnais a décidé de réagir.

Le vice-champion de France a d'abord obtenu la signature de l'attaquant de Châteauroux, Jean-Philippe Mateta (19 ans), avant d'écouter les motivations d'Emmanuel Adebayor (32 ans). En effet, l'OL envisage de récupérer l'avant-centre libre de tout contrat. Mais avant de se décider, le club rhodanien va laisser son entraîneur Bruno Genesio s'entretenir avec le Togolais et prendre une décision définitive, qui ne sera pas influencée par Jean-Michel Aulas.

« Ce dossier est entre les mains de Bruno, a confié le président lyonnais à Eurosport. Il va discuter avec lui d'état d'esprit, de système de jeu et de son envie. Je fais confiance à mon entraîneur qui nous dira à Gérard Houllier, Bernard Lacombe et moi-même ce qu'on doit faire ce vendredi soir. Les gens qui pensent que j'interviens dans le choix des joueurs se trompent. Après si on dit qu'on manque de moyens, je me fais entendre pour dire que ce n'est pas le cas. » L'avenir d'Adebayor dépendra de cet entretien.