L’OL tient déjà sa première recrue

L’OL tient déjà sa première recrue

Confronté aux possibles départs d’Henrique et de Nicolas Tagliafico cet été, l’Olympique Lyonnais assure ses arrières. Comme annoncé il y a quelques semaines, et malgré le démenti du principal intéressé, le club rhodanien a déjà conclu le transfert du latéral gauche Abner Vinicius en provenance du Betis Séville.

Pour l’Olympique Lyonnais, le mercato estival a déjà commencé. L’actuel septième de Ligue 1 vit une fin de saison beaucoup plus excitante que prévu. Ce qui n’empêche pas la direction de travailler sur l’effectif du prochain exercice. Comme annoncé il y a quelques semaines, le club dirigé par John Textor aurait conclu le transfert d’Abner Vinicius (23 ans) en provenance du Betis Séville. Plusieurs sources comme le journaliste Fabrizio Romano révélaient un accord entre les deux parties.

On parlait effectivement d’une opération aux alentours de 8 millions d’euros. Tout semblait quasi bouclé pour le Brésilien qui avait pourtant calmé le jeu avec un démenti. « La vérité c'est que je n’ai aucun accord, réagissait le latéral gauche auprès d’Estadio Deportivo. Je suis au Betis, je suis heureux ici. Je n'ai aucun accord. Je serais ravi de rester au Betis, mais tout peut se passer. Je suis heureux au Betis. L'intérêt de l'Olympique Lyonnais ? Je ne sais pas. Ce sont des choses qui ne me préoccupent pas en ce moment. Je fais en sorte d'être bien au Betis, parce que je veux rester ici. »

Abner Vinicius en approche

Seulement arrivé en janvier 2023, l’ancien joueur de l’Athletico Paranaense ne souhaitait peut-être pas annoncer son départ aussi rapidement. C’est pourtant bien la tendance qui se dessine selon Le Quotidien du Sport qui confirme que le champion olympique 2021 avec le Brésil sera probablement la première recrue lyonnaise. Le club rhodanien, qui apprécie ses qualités techniques et son apport offensif, a décidé de renforcer ce poste de latéral gauche où Henrique partira libre cet été, tandis que Nicolas Tagliafico reste annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat.