govou detruit l ol et redoute la ligue 2 icon fid 3216 368539

L'OL n'est plus un grand club français, l'aveu terrible

OL28 nov. , 22:00
Si la victoire à Rennes était un motif d'espoir avant la trêve, l'OL a immédiatement rechuté contre le LOSC, à domicile. Sidney Govou n'est pas tendre envers son ancien club, qu'il ne considère plus au niveau et pour qui il redoute une descente en deuxième division.
Après Bordeaux et l'ASSE, c'est peut-être un autre club historique qui risque de descendre en Ligue 2. Lyon, qui était auparavant l'étendard du football français en Coupe d'Europe, n'est clairement plus au niveau des grands clubs. C'est bien ce que pense Sidney Govou, septième joueur le plus capé de l'histoire de l'OL et qui a connu les plus belles années du club rhodanien. Dans un entretien pour le journal Le Progrès, l'ancien ailier a dévoilé la descente aux enfers des Gones, pas depuis l'arrivée de John Textor mais déjà sous la présidence de Jean-Michel Aulas. Govou évoque sa tristesse sur la situation de son club de cœur mais aussi sa crainte de le voir être relégué en Ligue 2, alors que Lyon est toujours dernier du championnat, après 12 matchs disputés.

Lyon coule depuis longtemps, et fonce vers la Ligue 2

« Beaucoup de sentiments se mêlent et aucun n’est positif mais je ressens surtout de la peine à voir où en est le club, même si le déclin n’a pas commencé avec John Textor, mais depuis plusieurs saisons. Car Jean-Michel Aulas n’a pas tout fait bien non plus. On est dans le déni et on s’auto-persuade qu’on est toujours un grand club, alors qu’on est dans une urgence absolue aujourd’hui. On en est encore à mettre des choses en place au niveau des dirigeants pour le début d’année prochaine, mais si on est encore dernier à la trêve, j’espère qu’on n’aura pas fait tout ça pour la Ligue 2. Or, le modèle économique du club n’est pas dimensionné pour cela au vu du budget et des nombreux salariés qui seront en danger. Sur le terrain, ce qui m’inquiète, au-delà des défaites, c’est que beaucoup d’équipes sont meilleures que nous en Ligue 1. Ce match contre Lille a agi comme un déclic. Maintenant, tout le monde se dit que l’OL peut aller en Ligue 2, jusque-là c’était : c’est l’OL, ils vont s’en sortir » affirme le septuple vainqueur du championnat de France, pas très optimiste envers la suite de la saison lyonnaise, surtout si le club ne parvient pas à remonter au classement avant la mi-saison.
17

Derniers commentaires

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

On se souvient de Boli parce qu'il n'y a eu qu'un seul but.^^ Alors que pour le PSG, il y en a eu cinq.^^ Peut-être que toi tu oublies vite quand il s'agit du PSG, mais nous n'oublions pas les buteurs (Hakimi, Doué 2 fois, Kvara et Mayulu).

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

A l époque y'avait pas la var et la technologie de maintenant c étais des erreurs naturelle, il faut comparer se qui est comparable , petite bonhomme, de nos jours là var choisi son équipe a faire gagner, se n'est pas naturel se n'est pas du vrai football, pourtant platini était contre la var a l'époque il avait pas tort

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Tu t'en souviens néanmoins. Je dis juste qu'un cas est vrai indéfiniment et que l'autre a une forte probabilité de ne plus l'être à l'avenir. De ce fait, le "à jamais" est forcément faux. Edit : J'ai déjà oublié qui a marqué pour le PSG et je ne pense pas être le seul. Mais tout les français savent que c'est Boli qui a marqué et fait gagné l'OM. ^^

PSG : Marquinhos prend une décision radicale

J’aime ce joueur… et je suis lyonnais.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Avant on pouvait les ignorer, mais maintenant même s'ils sont signalés, il ne se passe rien.Ça ne donne pas envie de venir de faire des commentaires. Heureusement on peut aussi croiser des personnes comme toi. Suffisamment intelligente pour dépasser les rivalités de clubs. Avec qui on peut discuter. Je te remercie pour tes vœux. Je te souhaite également une très bonne année Doug. Mais j'espère bien te revoir sur ce site ;)

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading