Benzia et l'OL, les clubs se bousculent pour l'acheter !

Benzia et l'OL, les clubs se bousculent pour l'acheter !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec Rennes pour le transfert de Yassine Benzia, mais ce dernier a refusé. Et depuis d'autres clubs se manifestent et veulent recruter le jeune attaquant.

Yassine Benzia a beau avoir encore refusé jeudi d’envisager un départ à Rennes, avec qui l’OL a pourtant trouvé un accord moyennant près de 3ME, le dossier est loin d’être refermé, très loin même. Si pour l’instant on sait que l’attaquant de 20 ans refuse de prendre le TGV vers Rennes, l’Olympique Lyonnais a pourtant d’autres destinations à lui proposer en Bretagne. En effet, selon l’Equipe, Lorient et Guingamp ont fait des offres à Jean-Michel Aulas afin d’obtenir le transfert de Yassine Benzia. Plus au sud, l’OGC Nice, qui a régulièrement fait affaire avec Lyon les saisons passées, est également sur le dossier. Mais la position tranchée de Jean-Pierre Rivère, lorsque ce dernier a refusé de vendre Jordan Amavi à Lyon préférant l’envoyer à Aston Villa, pourrait faire mal  la « candidature » azuréenne.

L’offre qui pourrait éventuellement changer la donne arrive de Bologne, le club de Serie A ayant même proposé, selon le quotidien sportif, de rencontrer le clan Benzia dans les jours qui viennent afin d’essayer de le convaincre qu’un transfert vers le club italien serait un beau challenge. Pour l’instant, on ne sait pas si Yassine Benzia a accepté ce rendez-vous avec Bologne, mais on sent bien que l’attaquant est tenté d’aller patiemment au bout de son contrat et d’être libre dans un an. En espérant, pourquoi pas, avoir la chance de montrer des choses cette saison à Lyon.