Benzia doué mais trop impatient à l'OL ?

Benzia doué mais trop impatient à l'OL ?

Photo Icon Sport

Du haut de ses 20 ans, Yassine Benzia est depuis pas mal de temps un des grands espoirs de l'Olympique Lyonnais, mais il lui reste quand même à confirmer son talent et cela sans trop s'impatienter.

Robert Valette connaît bien Yassine Benzia qu’il a eu sous ses ordres lorsqu’il s’occupait de la CFA et de la formation à l’Olympique Lyonnais. Et lorsque le site Revuedefoot.com l’interroge sur l’attaquant de l’OL, il admet qu’il se pose encore quelques questions sur son avenir, ne niant pas ses énormes qualités, mais étant plus dubitatif sur la faculté du joueur de l’OL d’avoir la patience nécéssaire pour franchir les étapes qui mènent au plus haut niveau.

« Benzia est plus dans l’aisance technique que physique. Il lui manque de s’étoffer physiquement comme a su le faire Benzema. Mais au départ, les deux ont de belles qualités techniques, de l’adresse devant le but, les deux ont rapidement suscité beaucoup d’attentes, mais aujourd’hui, on ne peut pas savoir qu’elle va être l’évolution de Benzia (…) Ce n’est pas tellement qu’il est sujet aux écarts de conduite, mais plutôt qu’il est impatient. Quand vous voulez prendre la place de titulaire, il faut montrer beaucoup de choses et se remettre en cause quotidiennement à l’entraînement. Il faut démontrer que vous êtes meilleur que celui en poste. Il faut donner envie à l’entraîneur de vous faire jouer. Il a fait des efforts, mais les résultats ne sont pas arrivés aussi vite qu’il le voulait. Forcément, il y a un traitement subjectif des performances par l’entraîneur, il doit faire des choix. Benzia a montré son impatience et cela lui a valu des réflexions », explique Robert Valette, qui espère cependant que Yassine Benzia arrivera à se faire la place qu’il mérite à Lyon.