Aulas veut discuter avec Lacazette, pas avec ses agents !

Aulas veut discuter avec Lacazette, pas avec ses agents !

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas, qui a annoncé successivement trois prolongations ce mercredi à l’Olympique Lyonnais, aurait bien aimé enchainer avec une quatrième.

Mais il n’y a toujours pas d’accord entre le club rhodanien et Alexandre Lacazette, qui espère dans un premier temps un salaire supérieur à 4 ME annuels, alors que l’OL lui propose 3,6 ME (et une prime de 400.000 euros en cas de participation à l’Euro 2016 avec la France). Toutefois, Aulas est bouillant en ce moment, et le président lyonnais compte bien prendre le problème à bras le corps, histoire de boucler tous les dossiers chauds avant le début de la saison. Quitte à régler cela en tête à tête.

Lacazette reste à l'OL, à 120 %


« La probabilité pour qu'il reste est très, très forte, mais ce n'est pas suffisant. Alexandre est la pièce maîtresse en attaque avec Nabil, c'est un cadre de l'équipe. Il faut qu'on ait un Alexandre heureux de rester. On a déjà fait des propositions extrêmement valorisantes et dans le marché, car il est jeune. Il faut qu'on ait un Alexandre heureux, donc je vais le rencontrer à son retour, dans une dizaine de jours, pour trouver la solution qui permette d'avancer positivement. La discussion avec les agents seuls n'est pas satisfaisante et elle ne correspond pas à l'esprit de famille. Comment peut-on imaginer discuter avec efficacité uniquement avec des intermédiaires, quelles que soient leurs qualités ? Donc, il faut qu'on puisse se voir pour ressentir dans le regard et dans l'expression les sentiments qui animent le joueur et le président. Je n'imagine pas qu'on ne trouve pas une solution qui lui rende le sourire. En tout cas, il sera là l'année prochaine, à 120%, même si je ne sais pas si ça existe », a glissé le président lyonnais sur RMC. La mission de Jean-Michel Aulas est donc simple, il s’agit de parler directement avec le joueur pour régler le problème en face à face, les discussions avec les agents de Lacazette ne portant visiblement pas leurs fruits.