OGCN : Ce joueur brille en L1, Favre en rêve déjà au mercato

OGCN : Ce joueur brille en L1, Favre en rêve déjà au mercato

Photo Icon Sport

Sous contrat avec le Hebei China Fortune jusqu’en décembre 2019, Gaël Kakuta réalise un excellent début de saison à Amiens, où il est prêté durant un an.

Auteur de 3 buts en Ligue 1, celui qui est en lice pour être élu meilleur joueur du mois de novembre attire déjà les convoitises. Habitué à relancer les joueurs en difficulté ces dernières saisons (Ben Arfa, Sneijder, Balotelli), l’OGC Nice pourrait être tenté de passer à l’action dans les prochains mois à en croire les informations du journal L’Equipe.

En effet, le quotidien national explique ce dimanche que Lucien Favre apprécie particulièrement le profil du meneur de jeu picard. Le coach suisse se serait renseigné de manière informelle pour le joueur formé au Racing Club de Lens. Néanmoins, le Shanghai Shenhua aurait d’ores et déjà formulé une offre concrète à l’Hebei China afin de racheter sa dernière année de contrat. Quoi qu’il en soit, Gaël Kakuta aura un choix décisif à faire en fin de saison : reprendre le cours de sa carrière en Chine ou poursuivre l’aventure en France. Du côté d’Amiens, de Nice… ou d’ailleurs.