Ravi d’avoir prolongé jusqu’en 2020 la semaine dernière, Sergio Conceição a reçu des garanties de la part du FC Nantes et de son président Waldemar Kita.
Pour le mercato estival, l’entraîneur des Canaris devrait bénéficier d’une belle enveloppe pour renforcer son effectif. Mais aussi pour conserver ses meilleurs éléments à l’image de Valentin Rongier. Intouchable dans le dispositif du Portugais, le milieu de 22 ans fait le bonheur de son coach qui a bien l’intention de le garder. Et pour cause, Conceição situe Rongier au niveau du Parisien Marco Verratti.
« Je pense que Valentin Rongier pourra jouer n’importe où dans deux ou trois ans. Il n’est pas inférieur à un milieu de terrain du PSG, à Verratti, pour moi, a osé le technicien en conférence de presse. Je n’ai pas envie de perdre des joueurs comme ça. C’est mieux de ne pas aller prendre je ne sais pas qui et de rester avec la base qu’on a ici. Je pense que c’est important ça. » Le milieu formé à Nantes n’a sûrement jamais reçu un si beau compliment.