FCN : Dupé n'est pas dupe et pousse un coup de gueule

FCN : Dupé n'est pas dupe et pousse un coup de gueule

Photo Icon Sport

Titulaire samedi en l’absence de Riou, Maxime Dupé a fait son maximum pour empêcher la nouvelle défaite de Nantes à Reims, mais en vain (2-1). Agacé après la rencontre, le portier du FCN a réclamé une réaction d’orgueil lors du prochain match pour ne pas plomber toute une saison en quelques matchs.

Maxime Dupé n'est pas un habitué des déclarations fracassantes. D'abord parce que le jeune gardien nantais n'est pas titulaire tout au long de la saison, et aussi de part son caractère naturellement réservé. Mais après la troisième défaite de suite du FCN contre Reims samedi soir (2-1), le champion du Monde U20 en 2013 s'est lâché et n'a pas mâché ses mots pour évoquer la situation de son club.

« Cela fait plusieurs matchs qu’on ne prend pas de points, qu’on recule au classement et c’est malheureux. On fait une mauvaise première mi-temps. On commence mieux la deuxième en mettant davantage de rythme, mais ça n’a pas suffi. Reims a eu de la réussite sur son second but, mais il faut faire comme eux et parvenir à la provoquer. Si on ne veut pas foutre en l’air huit mois de compétition en quatre ou cinq matches, il va falloir vite relever la tête face à Montpellier et devant nos supporters », a lancé, en zone mixte, un Dupé remonté comme jamais, qui ne veut pas voir la saison de Nantes tourner en eau de boudin, comme cela est souvent le cas depuis la remontée en Ligue 1 en 2013...