FCN : Après l'Euro, Nantes ne laisse pas le choix à Sigthorsson

FCN : Après l'Euro, Nantes ne laisse pas le choix à Sigthorsson

Photo Icon Sport

En difficulté la saison dernière avec Nantes, Kolbeinn Sigthorsson a pourtant réalisé de belles prestations sous le maillot de l'Islande pendant l'Euro 2016.

Du coup, l'attaquant de 26 ans attise les convoitises et pourrait être tenté de quitter le club nantais où il n'a pas été épargné par les critiques depuis son arrivée l'été dernier. D'ailleurs, le nouvel entraîneur René Girard doute déjà de son implication. « S’il arrive à reculons, ce sera compliqué. (...) Il doit en avoir envie sinon, il ne faut pas insister », lâchait le technicien la semaine dernière dans Ouest-France. Mais si Girard ne souhaite pas retenir Sigthorsson, Franck Kita ne se soucie pas de la volonté de l'Islandais.

« Ce qui est certain, c’est qu’il a fait un excellent championnat d’Europe. Ce n’est jamais simple pour un étranger de s’acclimater au championnat français, qui est un championnat très décrié mais extrêmement difficile, autant tactiquement que techniquement. Maintenant, il est extrêmement sollicité mais il a signé chez nous pour cinq saisons », a rappelé le directeur général du FCN à Mercato 365.

Un bras de fer à prévoir ?

« On est ravi de l’avoir parmi nous et que ce déclic ait eu lieu et qu’il puisse nous rendre service afin de nous faire franchir un cap comme on l’espérait quand on l’a recruté, a ajouté le fils du président Waldemar Kita. Il sortait d’un championnat néerlandais où son équipe, l’Ajax Amsterdam, était ultra-dominatrice notamment. » Les Canaris n'ont plus qu'à attendre le retour de vacances de Sigthorsson pour savoir si un bras de fer va s'installer cet été...