FC Nantes : Praud balance le secteur à remplumer pour les Canaris

FC Nantes : Praud balance le secteur à remplumer pour les Canaris

Photo Icon Sport

Si le FC Nantes a affiché une belle sérénité défensive pendant la préparation estivale, l’attaque pose encore problème. Et selon Pascal Praud, cela doit être rapidement réglé en recrutant plusieurs attaquants.

Samedi prochain, René Girard fera ses grands débuts à la tête du FC Nantes en Ligue 1. Chez le promu dijonnais, les Canaris auront à coeur d’entamer de la meilleure des façons cette nouvelle aventure. Après une bonne pré-saison, durant laquelle le FCN a perdu deux fois contre trois victoires et deux nuls, la confiance règne. Mais selon Pascal Praud, son « équipe de coeur » a encore besoin de construire une attaque avant de viser les hauteurs du championnat de France.

« À l’issue des matchs amicaux, on sait que le FCN cherche toujours la flamboyance en attaque. Le retour de Sigthorsson est attendu avec impatience s’il montre à la Beaujoire ce qu’il prouvé durant l’Euro. Mais restera-t-il chez les Jaunes ? Quoiqu’il arrive, il manque un ou deux attaquants au FCN. Les matchs amicaux ont affiché des lacunes dans un domaine qui avait déjà handicapé Michel Dez Zakarian la saison passée. La défense est restée solide. Djidji et Vizcarrondo sont là depuis des années. Ils se connaissent et le tandem fonctionne. Diego, transfuge d’Estoril, dégage puissance et assurance, même s’il faut rester prudent. Il semblerait que le point fort du groupe soit un milieu de terrain technique : le trio Gillet - Thomasson - Rongier. Amine Harit frappe à la porte des titulaires. Le président du FC Nantes vise les cinq premières places. Il fait de la méthode Coué un mode de management », a lancé, sur son blog Yahoo, Pascal Praud, qui estime donc que le FC Nantes doit encore renforcer son secteur offensif au cours de ce mercato d’été.