OM : Un coup de tonnerre signé MLD pour la vente de l'OM !

OM : Un coup de tonnerre signé MLD pour la vente de l'OM !

Photo Icon Sport

L'affaire semblait entendue, Margarita Louis-Dreyfus avait mis une petite annonce pour l'Olympique de Marseille et elle allait vendre le club phocéen à la première vraie offre sérieuse.

Lundi une rumeur, visiblement fausse, annonçait une possible vente imminente, mais ce mardi les cartes semblent totalement redistribuées. En effet, selon L'Equipe, si MLD a évidemment toujours l'intention de céder l'OM, la veuve de Robert Louis-Dreyfus aurait l'intention de faire monter les enchères. En compagnie de ses conseillers proches, dont le fameux Igor Levin, la propriétaire a constaté que les ventes réalisées par Vincent Labrune ont permis de remettre les comptes de l'Olympique de Marseille dans le vert et qu'il était inutile de brader le club comme cela avait été envisagé. Autrement dit, la vente rapide n'est plus utile, et Margarita Louis-Dreyfus peut désormais se mettre en position d'attente et laisser les éventuels repreneurs faire des offres nettement plus conséquentes. Au point d'envisager même de repartir pour une saison.

C'est ce qu'a confié un intermédiaire dans le quotidien sportif. « Ils sont dans une logique exclusivement financière et se contenteront d'un effectif acceptable, que pourra renforcer le prochain propriétaire. MLD disait en avril que le prix n'était pas sa préoccupation première, au contraire de la capacité du nouvel actionnaire à rendre l'équipe compétitive. Je pense qu'aujourd'hui elle envisage d'avoir les deux », explique ce proche du dossier. La vente imminente de l'Olympique de Marseille ne semble plus d'actualité, et le dossier de Gérard Lopez ne semble pas non plus réellement le choix numéro 1 de MLD. A priori, c'est plutôt des Etats-Unis que la lumière pourrait venir...mais quand ?