Lille va-t-il continuer à grandir ‍?

Lille va-t-il continuer à grandir ?

Photo Icon Sport

Lille est inévitablement à un tournant de son histoire. Avec un effectif jeune et talentueux, entouré de joueurs d’expérience qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons, le rôle des dirigeants est capital pour garder cette formation le plus longtemps possible. Pour l’instant, seul le départ d’Adil Rami est enregistré et plusieurs prolongations de joueurs majeurs ont rassuré Rudi Garcia sur les intentions du LOSC dans les années à venir. Au point que l’entraineur lillois a prolongé à son tour son bail dans le Nord.

« Le message du club a été fort avec les récentes prolongations de contrats de joueurs importants dans mon groupe. J'ai toujours affirmé que le premier recrutement que nous devions réussir, c'était de conserver nos meilleurs éléments. Nous avons travaillé dans ce sens et sommes aujourd'hui ravis de pouvoir compter sur la majorité de l'effectif pour la saison prochaine », a souligné un Rudi Garcia qui peut compter sur le soutien total de ses joueurs.

« C’est une bonne chose pour le Losc. Il y a eu un bon travail de fait depuis son arrivée, avec de bons résultats et une philosophie de jeu à laquelle tout le monde adhère. Beaucoup de joueurs ont aussi prolongé. On sent au travers des discussions que l’on peut avoir entre nous mais aussi avec d’autres joueurs que le club est devenu plus attractif. Ce n’est plus une étape intermédiaire pour rebondir », a prévenu le capitaine Rio Mavuba qui sait que la prochaine étape reste d’être régulièrement européen et toujours en haut du tableau dans un peu plus d’un an, quand il sera l’heure d’entrer dans le Grand Stade, changement qui pourrait permettre au LOSC de grandir encore.